Quantcast
Channel: Traveler
Viewing all 644 articles
Browse latest View live

Les bonbons de Bon&Bon sont-ils bons ?

$
0
0

2014-11-21 15_38_05-olenka54 on Instagram

 

La semaine dernière j’ai reçu un petit paquet surprise à mon travail : une mystérieuse boîte qui m’a permis de découvrir les produits de Bon&Bon.

Avec quelques collègues nous avons donc testé différentes sucreries telles que le Caramal d’Isigny, le Coquelicot de Nemours ou encore le Cuberdon. Nous avons apprécié le soin apporté au packaging et la petite histoire sur le bonbon que l’on trouve dans chaque paquet.

Saviez-vous par exemple que le Cuberdon, initialement « cul de bourdon » a été inventé en 1873 par un pharmacien de Gand ? N’étant pas belge d’origine, ce bonbon ne me rappelle malheureusement pas des souvenirs d’enfance. En revanche, les bêtises de Cambrai ont en bouche un petit goût de madeleine de Proust !

Bref, Bon&Bon est une chouette initiative sucrée et colorée ! Vous pouvez les suivre sur Facebook ou Twitter et si une chute de glycémie se profile, ils livrent à domicile partout dans le monde !


Protected: Bref, j’ai fait une liste de naissance.

$
0
0

This content is password protected. To view it please enter your password below:

Offre d’emploi : Manager Internal Communication & Change (Bruxelles)

$
0
0

On recherche mon remplaçant pour les prochaines semaines, pendant mon congé maternité. Un job passionnant !

Ca vous intéresse ? Voici l’offre et la procédure pour postuler !

 


 

 

Manager Internal Communication & Change (H/F)

 

 

 

Qui sommes-nous ?

L’Union Nationale des Mutualités Libres (MLOZ) regroupe 6 mutualités. Cette union pluraliste et indépendante assure actuellement la protection sociale de plus de  2.000.000 de personnes.

Les Mutualités Libres se caractérisent par leur dynamisme et leur professionnalisme et se positionnent aussi parmi les assureurs les plus modernes du pays. Leur autonomie vis-à-vis des partis politiques, des associations, des prestataires de soins et des institutions leur permet, en toute liberté et hors de tout conflit d’intérêts, de concentrer tous leurs efforts pour offrir un service d’une qualité exceptionnelle à leurs clients.

 

Une culture d’entreprise innovante et ouverte nous tient à cœur. Nous encourageons dès lors nos collaborateurs à entrer avec nous dans le Nouveau Monde du Travail, qui met l’accent sur la flexibilité et les nouvelles technologies. Fini de perdre des heures dans les embouteillages tous les jours, nos collaborateurs peuvent travailler depuis la maison ou un lieu choisi dans leur région.

Vous voulez évoluer au sein de cette ambiance de travail dynamique ? Consultez nos offres d’emploi sur www.mloz.be !

Internal Communication

  • Vous gérez l‘Intranet (“Inside”) et écrivez pour le journal d’entreprise (“MLOZoom”) :
    • Vous réfléchissez activement à une bonne information et un bon dialogue par rapport à la politique de l’organisation.
    • Vous écrivez des articles pour les deux canaux et assurez un bon planning des messages.
    • Vous coordonnez le Comité de rédaction Inside et faites partie du Comité de rédaction MLOZoom.
    • Vous réalisez des vidéos et des supports imagés pour les deux canaux.
  • Vous êtes Yammer community manager :
    • Vous informez régulièrement vos collègues sur l’utilisation, les objectifs et les avantages de la plateforme.
    • Vous encouragez l’échange d’informations en ligne et le partage de connaissances.
    • Vous contrôlez les communications sur Yammer et les modérez dans la mesure du possible.
  • Vous assistez d’autres départements et services dans leur communication interne :
    • Vous conseillez et établissez un plan de communication adapté (message attrayant et compréhensible, canaux, planning et phases).
    • Vous écrivez des articles et développez des moyens de communication en fonction de leurs besoins ou retravaillez les moyens de communication développés par leurs soins.
  • Vous dirigez le projet “social media & social collaboration” :
    • MLOZ met en place une politique cohérente et transversale en matière de médias sociaux pour renforcer sa notoriété en ligne et le partage de connaissances en interne.  Le projet est réalisé en collaboration avec les services de communication externe et des ressources humaines.
    • En tant que chef de projet, vous vous chargez de la coordination du plan d’implémentation, vous dirigez le groupe de projet transversal et coordonnez les groupes de travail sous-jacents.

 

Change

Vous dirigez 2 projets spécifiques dans le cadre du Nouveau Monde du Travail :

  • Flex@work : En tant que chef de projet, vous encadrez les nouvelles équipes dans leurs premiers pas dans le Nouveau Monde du Travail.  Vous vous chargez non seulement de la coordination des procédures juridiques, RH et IT,  mais veillez également à ce qu’ils concluent les accords nécessaires en matière d’accessibilité, de travail orienté résultat et de cohésion d’équipe.
  • PaperlessOffice : Les équipes qui démarrent le travail flexible doivent indiquer les démarches qu’elles peuvent entreprendre et les projets qu’elles doivent lancer pour réduire l’utilisation du papier dans leurs activités.  En tant que chef de projet, vous les encadrez dans cette recherche et coordonnez les différentes initiatives des différentes équipes.

Pour toutes les responsabilités susmentionnées, vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur Internal Communication & Change qui vous coache, vous donne l’inspiration nécessaire et vous encadre.

Qui recherchons-nous ?

  • Vous disposez d’un Master ou d’un Bachelor et vous avez quelques années d’expérience professionnelle dans les domaines de la communication interne et/ou du Change.
  • Vous êtes parfaitement bilingue (NL et FR).
  • Vous êtes communicatif(ve) et savez transmettre votre message de manière claire et concise.
  • Vous êtes créatif(ve) en matière de communication et utilisez facilement et de manière réfléchie les différents canaux (Intranet, journal d’entreprise, Yammer, communication orale…)
  • Vous savez enthousiasmer et motiver les individus.
  • Vous avez l’habitude de piloter des collègues sur lesquels vous n’exercez aucune autorité hiérarchique.
  • Vous êtes orienté(e) résultat et visez une forme saine d’autonomie, en cherchant l’équilibre entre le travail autonome et la concertation avec votre responsable.
  • Vous savez structurer le planning des différents défis de votre package de tâches.
  • Vous voyez le changement comme un défi et êtes ouvert(e) à de nouvelles idées.
  • Vous êtes intuitif(ve) avec les médias sociaux et les outils de collaboration sociale et avez une bonne connaissance de MS Office et Sharepoint.

Sont considérés comme des atouts :

  • Expérience dans la gestion de projets dans le cadre du Nouveau Monde du Travail.
  • Expérience dans la gestion de réseaux sociaux internes (comme Yammer) et des médias sociaux (Twitter, LinkedIn).

Que peut-on vous offrir ?

  • Un contrat à temps plein à durée déterminée (4 mois).  Vous remplacez une collègue en congé de maternité.  Le contrat commencera quelques semaines avant son départ afin de garantir une transition de qualité.
  • Un contrat à durée déterminée (congé de maternité)
  • Un emploi passionnant et créatif, riche en contacts
  • Une rémunération attrayante en fonction de vos compétences et de votre expérience, comprenant de nombreux avantages extra-légaux (chèques repas, assurance groupe,…)

Comment nous contacter ?

Vous voulez donner un boost à votre carrière, MLOZ peut vous offrir cela.

N’hésitez pas à nous communiquer votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse : recruitment@mloz.be

10 idées de produits SeBIO à mettre sur sa liste de naissance + code promo

$
0
0

10520683_10152882756586774_2268889597524103876_n

 

En novembre dernier, j’avais déjà eu l’occasion de tester quelque chouettes produits de chez SeBIO.

Voici les résultats de mes tests de 10 nouveaux produits.

 

Cette sélection est axée “Liste de Naissance” puisque SeBIO vous propose d’enregistrer chez eux votre wish list.

Vous hésitez à ajouter un article à votre liste ? Voici mon avis sur ces 10 produits testés  et un code promo de -10% sur votre prochaine commande, à la fin de cet article.

 

Pour commencer, j’apprécie toujours autant le soin apporté à la livraison. Celle-ci est rapide, l’emballage est soigné et les articles sont bien protégés. Dès le 15 janvier 2015 il sera également possible de recevoir votre commande dans les boxes de bpack. Un sacré avantage pour pouvoir récupérer son colis quand on le souhaite !

 

 

Tisane d’allaitement BIO (Holle) 3,20 €

2014-12-08 16_57_52-Tisane d'allaitement BIO - Sebio

Si vous souhaitez allaiter, pourquoi ne pas mettre cette tisane sur votre liste de naissance ? En effet certaines plantes galactogènes comme l’anis, le fenouil ou encore le cumin sont connues pour aider à l’allaitement. C’est à peu près le même mix de plantes que vous retrouverez dans les tisanes Weleda, avec une variante fenugrec, carvi et verveine pour varier les plaisirs. Le goût de la tisane Holle est plutôt agréable et me rappelle les bonbons à l’anis de mon enfance !
P-BD-AGrrrrrr-anis
Il est recommandé de boire cette tisane 3 à 6 fois par jour dès la fin de la grossesse. Certaines mamans font aussi fondre des granules de Galactogil dans leur tisane pour aider l’allaitement.
Une tisane au goût très agréable !

 

Bracelet baroque Hematite (Nia) 3,95 €

2014-12-08 17_23_24-Bracelet baroque Hematite - Sebio

 

Pourquoi mettre un bracelet sur une liste de naissance ? Eh bien si vous allaitez, il vous sera bien pratique pour vous rappeler quel sein vous avez donné à bébé lors de la dernière tétée !

L’hématite aurait en lithothérapie de nombreuses vertus telles qu’éloigner les ondes négatives ou luter contre la toxicomanie mais j’avoue ne pas avoir pu tester ces aspects ! En revanche, je peux dire que ce bracelet est joli et qu’il tient bien au poignet, ce qui est suffisant pour en faire un bon bracelet d’allaitement !

 

Compresses d’allaitement jetables (Popolini) 3,90 €

2014-12-08 17_15_26-Compresses d'allaitement jetables - Sebio

Pendant l’allaitement, il est possible que les seins de maman produisent du lait en dehors des tétées : il suffit d’une émotion ou même du son d’un bébé qui pleure !

Du coup, pour éviter de tacher ses vêtements, mieux vaut utiliser des compresses d’allaitement. certaines mamans préfèrent utiliser des compresses en tissu lavables tandis que d’autres s’orienteront vers les compresses jetables.

L’avantage de ces compresses est qu’elles sont épaisses, possèdent un petit autocollant pour être fixées sur le soutien-gorge et ont même un petit creux pour y loger le téton !

Une bonne solution pour les mamans pressées mais si vous avez le courage d’assurer le lavage/séchage des compresses en tissu, à vous de vous orienter vers cette solution plus économique.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’allaitement, pourquoi ne pas plonger dans le livre “L’allaitement” de Marie Thirion ? Une bible pour en apprendre des tonnes sur le sujet !

 

 

Lingettes humides biodégradables  (Attitude) 11,90 €

2014-12-08 17_06_12-Lingettes humides biodégradables - Sebio

Les lingettes pour bébé sont parfois composées de produits chimiques qui peuvent être dangereuses pour l’enfant. En tête de liste, le phenoxyethanol, substance cancérigène, nocive pour le foie et potentiellement allergisante.
Heureusement ces lingettes en sont dépourvues ! Elles sont également hypoallergéniques et ne contiennent pas de chlore.
Leur parfum fleuri est plutôt léger.
Dernier avantage, il est économiquement  plus intéressant de commander un lot de 3 paquets plutôt qu’un plus petit volume.

 

 

Ne pleure plus bébé! (Claude Suzanne Didierjean-Jouveau) (Nord Sud Diffusion) 5,90 €

 

 2014-12-08 17_30_27-Ne pleure plus bébé! (Claude Suzanne Didierjean-Jouveau) - Sebio
SeBIO propose une large collection d’ouvrages. Parmi eux, ce petit livre sur le maternage proximal qui explique qu’il existe des moyens d’apaiser son bébé pour qu’il pleure moins telles que l’allaitement ou le portage. Le livre a le mérite de présenter une approche positive où l’on ne fait pas pleurer bébé pour rien et où l’on tente de créer pour lui un environnement rassurant. Quelques astuces sont également présentée en fin d’ouvrage. Rapide à lire et plein de bon sens, un livre plein d’énergie positive !

 

Savon délicat à la glycérine – 100g (Vita Verde) 2,19 €

 

 2014-12-08 17_55_07-Savon délicat à la glycérine - 100g (Vita Verde - Recherche Google

 

Mon premier réflexe en ouvrant l’emballage de ce savon a été de respirer son parfum. Et là, surprise, il contient des huiles essentielles, élément qui m’avait échappé en sélectionnant ce produit pour mes tests. Une odeur agréable mais qui réveille naturellement la question : est-ce compatible avec bébé ou avec une maman enceinte ? Généralement, on conseille de ne pas utiliser d’huiles essentielles les trois premiers mois, surtout celles qui contiennent des cétones (Eucalyptus mentholé, Menthe poivrée, etc). Ensuite, il est conseillé d’être vigilant sur le type d’huile essentielle et surtout sur le dosage : dans les cosmétiques, l’huile essentielle passe la barrière cutanée dès une concentration de 3%. Chez les bébés, après 3 mois, Julien Kaibeck, spécialisé dans les domaines de la santé au naturel et de l’éco-consommation, recommande de n’utiliser que les huiles essentielles suivantes : lavande vraie, lavandin, camomille noble, bois de rose ou bois de Hô et hélichryse. Attention elles doivent toujours être diluées donc maximum de 30 gouttes pour 100ml ! Puisque le paquet n’explique pas si l’on peut utiliser ou pas ce produit chez le bébé, je préfère être prudente. J’ai contacté Vita verde via leur site pour en savoir plus d’informations mais malheureusement le formulaire de contact ne marche pas et pas de réponse en envoyant un e-mail à l’adresse indiquée. Dommage qu’il y ait un manque d’information sur le sujet car ce savon est peut-être tout à fait adapté à bébé.

Shampoing Douche Bio – Cola (Natessance) 12,90 €

 

 2014-12-08 17_52_22-Shampooing Douche Bio - Cola - Sebio
Lorsque j’ai vu ce produit sur le site de SeBIO, j’ai aimé cette touche de contradiction du produit bio et à la fois qui a une odeur de Cola. Du coup j’étais très curieuse de le tester ! Certes, la bouteille indique qu’il est formulé pour les enfants mais pour les raisons du test, c’est moi qui m’y suis collée ! Première bonne surprise, la bouteille est bien plus grande que ce que j’imaginais. La pompe est très pratique pour pouvoir prendre du produit facilement tout en tenant son bébé dans l’autre main. Le shampoing-douche sent vraiment bon et le produit mousse bien, ce qui est parfois le point faible de certains produits bio. Le sodium lauryl sulfate que l’on retrouve dans beaucoup de shampoings traditionnels mousse certes bien et est peu cher mais ce produit est irritant et déshydratant. Les puristes noteront que ce shampoing contient du cocamidopropylbetaine qui est en partie issue de la pétrochimie mais le cahier des charges d’Ecocert autorise son utilisation. Cette substance est dans tous les cas moins irritante que le sodium lauryl sulfate.
Le produit indique être également démêlant : c’est sûrement suffisant pour les cheveux d’un enfant mais pour la crinière de maman, mieux vaut terminer avec un après-shampoing pour éviter les nœuds. De manière générale je suis très satisfaite de ce produit : très agréable à utiliser et la qualité est au rendez-vous ! Et pour ceux qui n’apprécient pas l’odeur de cola, il existe également d’autres parfums.

Dermo-Nettoyant cheveux & corps – 500ml (Alphanova Bébé) 9,95 €

2014-12-08 17_53_37-Dermo-Nettoyant cheveux & corps - 500ml - Ne pique pas les yeux - Sebio

Ce produit a les mêmes qualités que le shampoing au Cola de Natessance. Un grand volume, une pompe pratique et une composition très clean pour que les yeux de bébé ne piquent pas en cas de projection. Le parfum est plus discret, et se rapproche de l’amande. Très agréable mais j’avoue préférer si j’ai le choix préférer le côté plus fun du Cola, question de goût personnel !

 

Massage Hydratant Bien-Être – 125ml  (Néobulle) 13,95 €

2014-12-08 17_39_59-Massage Hydratant Bien-Être - 125ml - Sebio

Le toucher a un effet positif sur le bébé et ce, même avant la naissance : c’est pour cela que certains parents pratiquent l’haptonomie pour rentrer en communication avec leur bébé. A la naissance, pourquoi ne pas continuer à entretenir un lien privilégié avec son bébé en pratiquant de temps en temps un massage après le bain ? Cette huile bio a été conçue dans cet objectif. L’odeur est très agréable. cependant, en regardant la composition, surprise, je constate la présence d’huiles essentielles (encore elles !). Je contacte donc Néobulle pour leur demander s’il y a des précautions spécifiques à prendre. Ils me répondent rapidement et m’expliquent que tous leurs produits sont pour les bébés et que tous contiennent des huiles essentielles. Ils m’indiquent également que les huiles essentielles sont choisies et employées selon un dosage précis. Il n’y a pas de risque pour le bébé hormis l’allergie, comme tout produit naturel ou chimique qu’on utilise pour la première fois. Dans l’huile massage “Bien Etre” le pourcentage d’huiles essentielles est extrêmement faible (-0.5 %). Ouf, me voici rassurée ! J’ai apprécié la réponse rapide et les explications détaillées.

 

Crème pour le change à l’oxyde de zinc sans parfum (Urtekram)

2014-12-08 17_51_14-Crème pour le change à l'oxyde de zinc sans parfum - Sebio

La première année, le bébé est changé environ 6 fois par jour. Compte tenu de cette fréquence, il vaut mieux s’interroger sur les produits que l’on appliquera sur la peau de son enfant pour apaiser ses rougeurs. Ce que j’ai d’abord aimé dans ce produit, c’est que les ingrédients sont naturels et pour près de la moitié, biologiques. Pas de parabène, pas de parfum, pas de colorants, pas de cocktail chimique qui risquerait de déshydrater la peau de bébé ou de créer des réactions cutanées. Bonne nouvelle également, le parabène n’as pas été remplacé par du methylisothiazolinone, un produit au potentiel allergène très élevé.

 

 

En conclusion :

Mon article préfére pour une liste de naissance :

Coup de coeur pour le shampoing douche bio parfum cola ! J’ai vraiment apprécié la qualité du produit et ce n’est pas le genre de shampoing que l’on trouve facilement dans le supermarché du coin.

L’article que je conseille le moins pour une liste de naissance :

Le savon délicat à la glycérine sent bon mais j’aurais aimé avoir plus d’informations de la part du fabriquant : sa composition avec des huiles essentielles est-elle compatible pour une utilisation sur la peau de bébé ? En l’absence de réponse claire, je préfère m’abstenir.
Edit 29/12 : Bonne nouvelle ! Entre temps j’ai reçu une réponse de la marque concernant cette question : “Si l’huile essentielle de citronnelle (Lemongrass) est couramment utilisée en association avec de l’huile d’amande douce chez les bébés contre les moustiques, par contre l’huile essentielle de camomille est déconseillée chez les bébés et les femmes enceintes.”
Merci à SeBIO de m’avoir donné l’opportunité de tester ces produits !
 Image_blanche
sebio-code-promo

 

Code promo

Vous souhaitez recevoir un code promo pour obtenir une réduction de -10% sur votre prochaine commande ?
Contactez-moi via ce formulaire ! Vous pouvez naturellement aussi me contacter via Twitter.
J’ai 20 codes promos uniques à partager avec vous, valables jusqu’au 31/03/2015 sur tout le catalogue hors promotions, soldes et pack.

J’ai ENFIN testé Uber

$
0
0

Nous avons profité de la nuit du réveillon pour enfin tester les services d’Uber. Ce système permet à des particuliers d’utiliser leur véhicule pour transporter d’autres particuliers, à la manière d’un taxi. OK, pour le coup on n’est pas vraiment des early adopters mais mieux vaut tard que jamais !

 

Pour avoir un point de comparaison, nous avons fait le trajet aller en taxi et le trajet retour en voiture Uber.

L’application Uber est plutôt bien faite : vous entrez vos coordonnées Paypal, vous activez la géolocalisation et l’application vous présente les chauffeurs qui se trouvent près de vous.

 

Par exemple, imaginons que vous êtes à la gare et que vous aimeriez commander une voiture :

 

Uber Bruxelles

 

Sans surprise, le prix de la course est le premier avantage de ce système pour l’utilisateur. Pour une course d’environ 5 kilomètres, nous avons payé 12.50 euros en taxi là ou l’estimation du prix chez Uber était de 7.90 euros. A noter que le prix payé avec le système Uber dépend aussi de l’affluence (plus il y a de demande, plus les prix augmentent) et du pourboire que vous laisserez au chauffeur.

 

detail-uber

 

 

Autre avantage pour l’utilisateur, vous avez la possibilité d’écouter votre propre musique pendant le trajet. J’avais sous le coude une petite playlist Spotify qui a fait la joie de nos oreilles pour notre trajet retour.

 

Viennent ensuite les questions d’éthique : Uber fait-il de la concurrence déloyale aux taxis ? Uber met-il en danger nos données personnelles ? Uber est-il dangereux ? Ces questions mettent en lumière que le cadre réglementaire actuel n’est plus du tout adapté et a du mal à évoluer. A chacun de se faire un avis mais si l’on considère la simple expérience utilisateur, je dirais qu’elle est en tout cas très positive. Reste qu’il faut à présent qu’une solution soit trouvée pour clarifier le cadre d’utilisation de ce service.

 

Pour se développer, Uber a mis en place une stratégie efficace de growth hacking visant à promouvoir et assurer la croissance rapide de leur service. Parmi leur actions pour gagner de nouveaux utilisateurs, le traditionnel parrainage. Uber proposer à chaque utilisateur de parrainer ses amis. Un bon moyen pour faire parler de soi à moindre frais.

 

Vous voulez obtenir un crédit de 10 euros sur votre première course Uber ?

 

Cliquez ici pour obtenir votre code promo.

 

Edit du 02/01 : Suite à cet e-mail reçu, je retire le lien vers le code promo. Cet article se veut être le témoignage d’une expérience utilisateur, pas une incitation à la fraude, étant bien entendu que mon souhait reste qu’un cadre réglementaire acceptable par tous puisse être mis en place, ce qui prend parfois du temps. 

B6V0aDSCYAA7g0g

 

 

Notre liste de naissance SeBIO

$
0
0

2014-12-29 18_13_06-Edit Post ‹ Alexandra Giroux — WordPress

 

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de chez SeBIO (c’est à lire ici et ici).

Comme vous avez pu le lire, j’ai vraiment apprécié la qualité de ceux-ci. C’est également un chouette site pour déposer sa traditionnelle liste de naissance.

Nous avons déjà été beaucoup gâtés par nos proches que nous remercions ! La première liste que nous avions été créée a été dévalisée, nous offrant l’opportunité d’en créer une autre avec de beaux jouet et de jolis objets.

 

Pour accéder à la liste de naissance de notre bébé, il vous suffit de cliquer ici.

Quelqu’un qui rend tous jolis les intranets et qui coud de chouettes sacs

$
0
0

sac-leen-leve

 

Leen a du talent. Graphiste de jour, couturière de nuit. Tout ce quelle touche, pixels ou bouts de ficelle, deviennent des petites merveilles.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce joli cadeau, cousu par ses soins, qui a rendu Kimchi très jaloux (photo à l’appui).

Le sac comporte de multiples poches, idéales pour glisser son téléphone, son portefeuille et bientôt le nécessaire pour bouger avec bébé (il y a même une pochette pour ranger des lingettes !).

 

cristinacordula400

 

Cristina Cordula, grâce à Leen je suis prête à affronter ton défi pour se faire un look spécial jeune maman !

Vous aimez le sac créé par Leen ? Allez consulter ses créations et suivez-la sur Twitter : elle a de l’or entre les mains !

 

2015-01-13 18_01_20-Leen Leve (@leenleve) • Instagram photos and videos

Leen est aussi active sur Instagram.

9 livres que j’ai lus et aimés pendant ma grossesse

$
0
0

Pendant ma grossesse, j’ai lu pas mal de très bonnes choses et également pas mal de très mauvaises choses. Si vous cherchez à vous informer pendant ces 9 mois d’attente, voici les 9 lectures qui m’ont le plus plu.

 

1. J’attends un enfant

de Laurence Pernoud et Agnès Grison

J'attends un enfant de Laurence Pernoud et Agnès Grison

“Les réponses d’aujourd’hui aux questions de toujours”. En effet j’ai vu ce livre traîner dans la bibliothèque de ma mère que j’étais petite. Un classique qui a donc été mis à jour pour coller à l’état des connaissances actuelles. Cet ouvrage est très informatif : on découvre quelques bases utiles de biologie, psychologie, médecine et on apprend plein de choses ! Les sujets abordés sont les conseils pour la vie quotidienne, l’alimentation préconisée, la surveillance médicale ou encore la préparation à l’accouchement. Le ton est neutre et les auteurs ne prennent pas parti. Le propos est simple mais pas simpliste. Un incontournable quand on ne connait pas le sujet !

 

2. J’élève mon enfant

de Laurence Pernoud et Agnès Grison

 J'élève mon enfant de Laurence Pernoud et Agnès Grison

La suite logique de J’attends un enfant, J’élève mon enfant nous aide à nous projeter dans le “quatrième trimestre”. Le livre aborde l’alimentation de l’enfant, son sommeil, les différentes phases de développement, l’éducation ou encore la santé. A la fin de l’ouvrage on retrouve un mémento sur la sécurité sociale, les allocations, la congé après l’accouchement : des informations utiles pour les Français mais qui ne s’appliquent pas à tous les pays. Heureusement, un mémento plus synthétique est quand même disponible pour quelques autres pays francophones tels que la Belgique.

 

3. La grossesse psychique : L’aube des liens

de Geneviève Bruwier

La grossesse psychique  L'aube des liens de Geneviève Bruwier

 

J’ai découvert ce livre grâce à Nathalie Lebreton qui est journaliste et animatrice dans la super émission Les Maternelles. Il est disponible en version papier mais aussi en version numérique sur l’excellent site de Yapaka qui propose également de nombreuses autres ressources. L’auteur s’intéresse ici au travail psychique intense induit par le fait de devenir parent. En effet, attendre un enfant nous rappelle les parents que l’on a eus, les personnes qui ont jalonné notre enfance et l’enfant que l’on a été. L’auteur met en lumière l’importance de la période  prénatale, ce premier chapitre de la vie, qui s’inscrit “dans une temporalité fondatrice de la vie psychique du sujet”. Bien documenté, le cet ouvrage nous rappelle également ce que Freud, Lacan ou encore Merleau-Ponty ont pu écrire sur cette période de vie avant la vie.

 

4. Parents futés, bébés ravis

de Ingrid Bayot

Parents futes bebes ravis de Ingrid Bayot

 

Cet ouvrage m’a été conseillé par Lyne. Il comprend certains textes qui ont été publiés dans Le Ligueur, super magazine dont je parle plus bas. Cet ouvrage évoque le processus du devenir parent avec ses bons moments et ses difficultés. L’auteur ne tombe pas dans le piège d’entrer dans les faux débat et au contraire, elle nous met en garde contre l’opposition technologie/humanisation (la médecine aurait déshumanisé la naissance), homme/femme (les hommes auraient toujours voulu dominer les femmes) ou encore présent/passé (dans le temps on n’avait soit disant pas besoin de “tout cela”). Comme souvent, ce qui pose problème ce n’est pas que les choses aient changé, c’est plutôt notre propre rapport aux choses. J’ai aimé que ce livre remette en question pas mal d’idées reçues et nous invite à poser un autre regard sur la parentalité. Parents futés, bébé ravi propose également un bon mix entre l’approche théorique et la dimension pratique.

 

5. Le ligueur

cover_1820mois_2014.indd

Petite exception dans cette liste de livres, voici une revue dont m’avait parlé Stéphanie. L’abonnement donne accès à 24 numéros par un et des brochures envoyées en fonction de l’âge du bébé. En plus de cela, adhérer à la ligue des parents permet d’accéder à une base de données de baby-sitters de référence, un service juridique, un accès privilégié à certains événements, etc. Le contenu des articles du Ligueur est intéressant, informatif et terre à terre. J’apprécie également le tons des articles : ni alarmiste obsédé du risque ni baba cool déconnecté de la réalité. Si je compare le contenu du magazine à Bébé & Maman, autre revue que j’avais achetée une fois par curiosité, je dirais que Le Ligueur s’en sort nettement mieux. Les sujets abordés sont globalement les mêmes mais l’approche du Ligueur me convient beaucoup mieux. Cerise sur le gâteau, la mise en page est également nettement plus attractive !

 

6. Le Choeur des femmes

de Martin Winckler

Le Choeur des femmes de Martin Winckler

 

Ce livre conseillé par mon frère est un roman écrit par Martin Winckler qui est également médecin. Dans cet ouvrage, il montre pourquoi la relation entre le patient et le praticien ne peut pas être uniquement médicale : elle doit aussi être émotionnelle pour pouvoir notamment décrypter tout l’implicite d’une consultation, surtout dans la gynécologie et l’obstétrique. Que veut dire une femme quand elle se plaint de ne plus supporter sa pilule ? Comment appréhender une consultation avec une femme de plus de 40 ans qui souhaite avoir un enfant ? Comment parler contraception avec une femme qui a subi plusieurs IVG ? La manière dont les consultations sont menées met en avant qu’une des qualités essentielle d’un médecin est l’empathie et que pour bien aider les patientes, il ne peut pas se conter d’une approche uniquement rationnelle.

 

7. L’allaitement

de Marie Thirion

L'allaitement de Marie Thirion

 

Recommandé par une Emilie, ce bouquin est une mine d’informations pour celles qui cherchent à en savoir plus sur l’allaitement. On y apprend notamment comment fonctionne techniquement l’allaitement (non, les seins ne sont pas des réservoirs à lait), quels sont les avantages de l’allaitement pour le bébé et la maman, comment bien positionner le bébé, et comment sevrer le bébé (et la maman !). Un livre bourré d’astuces et d’informations à connaître pour gagner au trivial pursuit : saviez-vous que le lait de louve est toxique pour les humains et que Romulus et Remus n’auraient donc pas pu survivre s’ils en avaient réellement bu comme le dit la légende ?

 

8. Bébé dis-moi qui tu es

de Philippe Grandsenne

Bébé dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne

 

Coup de coeur pour cet ouvrage reçu à Noël. Encore une fois, ce qui m’a plu dans ce petit livre, c’est qu’il a été écrit par un médecin qui ne se contente pas de parler des bébés avec un axe médical. Il laisse aussi une grande place à l’aspect émotionnel et montre que ces petites choses fragiles sont également des forces de la nature. Il rassure également les futurs parents en leur expliquant qu’ils ont les ressources en eux pour comprendre les besoins de leur enfant et pour y répondre. L’auteur explique que la période des 100 premiers jours où le nouveau-né passe au statut de nourrisson est comparable à la phase de l’adolescence : de nombreux changements, une multitude de compétences méconnues et également quelques tumultes. Chaque enfant est unique et c’est chaque nouveau-né qui nous enseignera ce que nous devons savoir : il faut croire en soi et en son bébé. “Déposons nos savoir théoriques et donnons à notre ignorance statut d’outil de connaissance” exhorte l’auteur. Regarder vivre son bébé pour le comprendre tel qu’il est, voilà l’enseignement de cet petit traité d’antipuériculture. Le livre se clôture par quelques conseils et astuces utiles pour les parents débutants… voire même les plus expérimentés !

 

9. Ne pleure plus bébé

de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Ne pleure plus bébé de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

 

J’ai déjà parlé de Ne pleure plus bébé dans cet article.  Ce petit livre sur le maternage proximal explique qu’il existe des moyens d’apaiser son bébé pour qu’il pleure moins telles que l’allaitement ou le portage. Le livre a le mérite de présenter une approche positive où l’on ne fait pas pleurer bébé pour rien et où l’on tente de créer pour lui un environnement rassurant. Quelques astuces sont également présentée en fin d’ouvrage. Rapide à lire et plein de bon sens, un livre bourré d’énergie positive !

 

 

La grossesse n’est pas finie et il me reste encore quelques ouvrages sur ma liste de lecture. Si vous en avez à me recommander, je suis preneuse ! Dans ma liste de choses que j’aimerais lire, il y a encore du Marcel Rufo (j’adore son émission Allo Rufo !), The Wonder Weeks et What to expect the first year qui m’ont été conseillés par Aneta et Un sommeil paisible est sans pleurs, conseillé par Flexyflow, qui est en cours de livraison et devrait arriver dans les prochains jours.

 

Une prochaine fois je vous parlerai des lectures dont je me serais bien passée pendant ma grossesse !


Les lectures dont je me serais passée pendant ma grossesse

$
0
0

Dans un dernier article, je vous parlais des livres que j’ai particulièrement aimés pendant ma grossesse.

En revanche j’ai beaucoup moins accroché à toute une série de lectures. Je ne vais pas toutes les citer mais de manière générale, ce qui m’a le plus souvent déplu est le manque de documentation pour écrire le livre, les clichés et lieux communs, le côté anxiogène ou encore la posture trop ésotérique et marginale à mon goût. Voici une sélection de trois lectures que je ne recommanderais pas à une amie, selon la formule consacrée. La liste n’est malheureusement pas exhaustive.

 

Partir de l’exemple pour démontrer une généralité ?

cahiergrossesseparesseuse

Première déception, Le cahier grossesse des paresseuses de Frédérique Corre-Montagu : j’avais beaucoup aimé les illustrations, très mignonnes et amusantes et le fait que le livre détaille ce qui se passe dans la ventre de la maman semaine après semaine.

En revanche, au fil de la lecture (deux pages par semaine, un rythme pas trop intense donc), j’ai eu le sentiment de lire toujours la même chose : “alors vous avez trouvé le prénom ?” ou bien “cette semaine, bébé grandit”. Pas assez d’information à mon goût et quand il y en a, elles manquent de contexte. Par exemple, semaine après semaine, la taille et le poids du bébé est indiquée mais ces données auraient gagné selon moi à être présentées de manière plus générale car chaque cas est unique : pourquoi pas donner comme référence un fruit comme cela se fait parfois ? Les généralisations sont dangereuses : chaque femme est unique, tout comme chaque grossesse.

De plus, certains conseils m’ont vraiment surpris. Par exemple, semaine 27 “Arrêtez le sport si vous ne voulez pas accoucher plus tôt que prévu”. J’ai demandé l’avis de mon médecin qui m’a dit qu’au contraire, le sport était excellent sauf dans certains cas où la maman est informée.

Au fil des pages, j’ai eu l’impression de lire le carnet de grossesse d’une femme en particulier et je ne me suis pas retrouvée dans les situations décrites. Peut-être parce que j’ai la chance d’avoir une grossesse qui s’est très bien passée et que du coup je n’ai pas envie de lire tout le catalogues des horreurs qui est listé de pages en pages.

Dommage, ce livre s’annonçait prometteur mais j’ai été déçue par son contenu, trop simpliste et parfois trop alarmistes.

 

Et avec ceci, vous reprendrez bien un peu de lieux communs ?

grossessesereine

Autre déception, le livre 120 astuces pour une grossesse sereine de Marjolaine Solaro. J’ai d’ailleurs pour l’anecdote partagé un passage du livre avec mon kiné qui m’a demandé si la source était Le journal de Spirou, c’est pour dire… Beaucoup de pages et de blabla ou pas grand-chose avec des conseils qui sont le bon sens même. Morceaux choisis :

“dormir sereinement est la clé pour être en forme” (p.51 – Oui ? Je pensais que le café au redbull m’aiderait à compenser mes nuits en boîte)

“les accessoires seront plus qu’utiles pour égayer votre silhouette de grossesse” (p.86 – Les bijoux ne sont donc pas contre indiqués pendant la grossesse ? Ouf !)

“si vous avez déjà un ou plusieurs enfants, il est plus adroit de leur annoncer la grossesse avant qu’ils en entendent parler par des personnes extérieures ou qu’ils le devinent seuls” (p.93 Et moi qui comptait leur faire la sortir en revenant de l’hôpital…)

– ou encore “la dernière semaine, libérez votre espace de travail de vos effets personnels et faites la poussière, c’est plus sympa pour votre remplaçant.” (p.124 – Youpi ! Grâce à ce conseil ma remplaçante ne se retrouvera pas avec les manches qui collent dans le jus de l’orange que j’ai pelée il y a quelques jours)

Bref, si vous connaissez une femme enceinte, ne lui offrez pas ce livre, elle risque d’être vexée.

 

Cette vidéo va vous prouver que vous prenez sans le savoir des risques depuis le début de votre grossesse. Vous n’en croirez pas vos yeux.

2015-01-11 09_44_29-Produits toxiques et grossesse - Doctissimo

Parfois, je me demande si Doctissimo & Co utilisent des générateurs de titres pour trouver celui qui sera la plus racoleur. Je n’ai rien en soi contre le principe du clickbait, qui n’est au final qu’une suite logique aux grands titres de la presse à scandale. Tant que cela concerne une vidéo de chat trop mignon ou un tutoriel pour voler une part de pizza sans que personne ne s’en rende compte, cela me va. En revanche quand ces titres concernent des articles qui traitent de la santé, cela me pose un problème. L’appât du clic l’emporte malheureusement trop souvent sur la qualité du contenu. Et comme ces saletés de sites internet sont souvent bien référencés, une simple recherche dans Google vous proposera dès la première page d’accéder au pire d’Internet, de Doctissimo à Au féminin. Cette situation m’a fait prendre une nouvelle habitude : exclure de toutes mes recherches les résultats provenant de Doctissimo (il suffit de taper “-doctissimo”  à côté du terme sur lequel vous souhaitez faire une recherche).

Le problème de Doctissimo & co est plus large que leur simples articles. Pire, il y a leurs forums qui malheureusement sont un lieu de discussion pour beaucoup de femme qui pour de multiples raisons, notamment socio-économiques, ne peuvent pas aller chez le médecin. Cette situation est d’ailleurs bien décortiquée dans le livre Le Choeur des Femmes et où Martin Winckler présente un médecin qui à côté de son travail passe du temps à répondre à des questions sur un forum médical, de manière bénévole. C’est d’ailleurs ce qu’il a lui-même fait pendant très longtemps sur son site internet, bourré d’infos intéressantes.

Heureusement, tous les sites d’information médicale (et tous les forums) ne sont pas à jeter, loin de là. Il existe de nombreuses références anglophones ou francophones qui méritent que l’on s’y attarde. Par exemple, le site d’Allo docteur a le mérite de vulgariser les informations et de garder un ton assez neutre. Sur smartphone, il existe également toute une série d’apps plutôt bien faites telles que Pregnancy week by week, Babycenter – my pregnancy today ou encore What to expect.

 

Si vous avez aussi des lectures que vous déconseillez pendant la grossesse ou quand bébé est là, faites-le moi savoir ! Cela m’évitera de perdre mon temps et mon énergie dans de vaines lectures !

 

Des faire-parts et des dragées

$
0
0

Une des activité amusante quand on attend un bébé, est la réalisation des faire-parts et des ballotins de dragées. En Belgique il est en effet courant d’offrir ces bonbons à la naissance d’un enfant.

Pour les faire-part, nous avons fait appel aux talents de mon frère qui a lui-même dessiné des petits oiseaux qui gazouillent pour la naissance de Mathilda. Il nous a proposé une première version que nous avons beaucoup aimée (en haut à gauche de l’image).

fairepart

Finalement nous avons choisi de ne pas mettre le nom du bébé sur la couverture pour que cela ne soit pas redondant avec le texte présent à l’intérieur. Nous avons donc opté pour un hashtag représentant notre état d’esprit du moment. Et nous n’avons pas non plus indiqué le deuxième prénom de Mathilda pour éviter la confusion. Un petit test d’impression, sans la date de naissance car nous ne savions pas encore qu’il s’agirait du 10/02 et hop, le bon à tirer était validé !

 

Concernant l’impression, nous nous sommes tout d’abord rendus chez Le Typographe, un imprimeur à Bruxelles qui propose de magnifiques impressions. Malheureusement, leur méthode de travail ne leur permettait pas d’imprimer l’image car la technique qu’ils utilisent s’apparente à celle des tampons. En tout cas leurs réalisations sont vraiment magnifiques !

typographe

 

Du coup, pour l’impression des faire-parts, nous nous sommes tournés vers Gelato Cloud qui nous a permis d’intégrer à la carte nos propres illustrations. La livraison est assurée en 48H, ce qui est un excellent délai.

Nous avons aussi profité de l’occasion pour faire réaliser par My Dear Paper un tampon avec notre adresse.

mydearpaper

Cela nous a d’ailleurs permis de nous rendre compte qu’il n’existe pas de convention européenne concernant la manière de rédiger une adresse. Met-on le numéro de rue au début ou à la fin ? Le code postal doit-il être précédé ou pas de la lettre du pays ? En fonction de l’endroit où vous vivez, toutes ces conventions sont différentes. Quel casse-tête ! En tout cas nous aimons beaucoup le rendu de ce tampon encreur, à utiliser avec une encre unie ou une encre dégradée… en fonction du destinataire !

N’ayant aucune expérience en ce qui concerne les ballotins de dragées, j’ai demande conseil sur Twitter pour savoir où je pourrais me fournir en matériel. J’avais déjà regardé ce qui était proposé sur Amazon mais malheureusement beaucoup de vendeurs ne livraient pas en France. Ebay proposait aussi des cartons et du ruban mais en provenance de Honk-Kong donc malheureusement, le temps de livraison était trop long par rapport au temps qu’il nous restait avant la naissance de Mathilda. J’ai donc suivi les conseils que l’on ma donnés sur Twitter et je me suis rendue dans le magasin Ava. Le choix de cartons et rubans et très important et il y a aussi une petite vitrine avec des exemples de création. C’était donc très pratique pour choisir quelque chose qui nous plairait vraiment.

dragees

Une fois le matériel acheté, il a fallu monter les petites boîtes, les remplir de dragées, ajouter une petite étiquette et fermer le tout avec un ruban. C’est un peu long mais si on fait cela devant une bonne émission (au hasard, Les Maternelles), cela reste plaisant ! Comme les initiales de Mathilda sont M.M. et que son trigramme est MMS nous avons mis des M&Ms dans les petits ballotins.

 

Comme quoi, la naissance d’un enfant est une chouette opportunité pour s’initier à de nouveaux projets créatifs !

7 produits Sebio à offrir ou à se faire offrir (+ 1 code promo à la fin de l’article)

$
0
0
Quand j’ai été contactée par Sebio pour tester un assortiment de leurs produits, j’ai été ravie. En effet, j’avais entendu beaucoup de bien d’eux et j’étais impatiente d’essayer leurs produits. J’ai pu choisir moi-même les articles et bien sûr j’ai écrit ces avis en toute liberté. J’ai sélectionné des produits plutôt axés maman et futures maman mais certains peuvent naturellement être utilisés par toute la famille ! Si vous cherchez des idées pour offrir un cadeau de Noël à une future maman, voici une liste qui pourrait vous inspirer !
 
A la fin de cet article, vous trouverez également la marche à suive pour utiliser le code promo qui vous permettra d’obtenir sur votre prochaine commande une réduction de 10%.
 
Voici les 7 produits que j’ai eu l’occasion de tester : 
 
Savon protecteur ultra nourrissant Le Cajoleur 100 g
(Omum) – 8,75 €    
2014-11-01 13_03_15-Savon protecteur ultra nourrissant Le Cajoleur 100 g - Sebio
J’étais à la recherche d’un savon adapté aux femmes enceintes c’est-à-dire sans huiles essentielles, sans produits chimiques et respectueux de la peau. Pendant la grossesse, mieux vaut être vigilant : en effet, certaines substances peuvent avoir un impact sur le bébé et de manière générale la peau des femmes enceintes est plus sensible sous l’effet des hormones.
Le savon surgras “Le Cajoleur” est très agréable à utiliser : il est respectueux de la peau et il est légèrement parfumé. Il est enrichi en germe de blé qui contient de la vitamine E pour donner un petit coup de pouce à la peau des futures mamans. Un savon très agréable et qui peut naturellement être utilisé par toute la famille.
 
Stick à lèvres Karité
(Naturado) – 5,90 €    
2014-11-01 13_05_23-Stick à lèvres Karité - Sebio

J’aime tester des nouveaux produits et à la fois, quant il s’agit de stick pour les lèvres, je suis plutôt fidèle aux produits Weleda et Gercuria. Ce test était pour moi l’occasion d’essayer un nouveau stick de la gamme Naturado que je ne connaissais pas. J’ai apprécié la composition bio du produit : la liste des ingrédients est plutôt rassurante. Je vous mets au défi de comprendre ce qui se cache derrière la liste des ingrédients d’un labello : cela explique peut-être pourquoi on ressent si souvent le besoin de remettre de ce produit sur les lèvres ?
Après quelques jours de test, je dois avouer que le stick Karité ne détrône pas mon chouchou absolu, à savoir le stick Weleda. La texture est agréable mais j’ai l’impression qu’il faut plus souvent le réappliquer. De plus, le parfum n’est pas le point fort du produit. Ceci dit, ce stick reste tout de même mieux classé que le traditionnel Labello (le pire du pire !).  
 
Crème à la lanoline
Contenu : 40 ml – (Lansinoh) – 16,60 €
2014-11-01 13_06_15-Crème à la lanoline - Sebio

Quand j’ai annoncé à mon entourage ma grossesse, une collègue m’a dit “s’il y a un conseil que je pouvais te donner, un seul, c’est d’acheter la crème à la lanoline Lansinoh : les copines à qui je l’ai conseillée me remercient encore”. En effet, elle m’a expliqué que l’allaitement n’est pas toujours un acte si facile comme on pourrait le penser et qu’un petit coup de pouce hydratation était parfois le bienvenue.
La crème Lansinoh a comme avantage de pouvoir être appliquée à n’importe quel moment afin de préparer à l’allaitement : en effet les ingrédients ont pour particularité de pouvoir être ingérés sans risque pour le bébé. Cette crème contient de la lanoline, connue également sous le charmant nom de “graisse de laine” : une substance que l’on retrouve aussi dans une autre crème que j’affectionne particulièrement, la Gercuria dont je parle plus haut. Bref, un avis très positif sur ce produit ! 
 
 
Doudou Peppa Tino Lime/Jaune
(Babylonia) – 11,90 €
2014-11-01 13_07_36-Doudou Peppa Tino Vert Pré - Sebio

J’étais à la recherche d’un doudou pour bébé et en voyant celui-ci j’ai été séduite. J’ai aimé le fait qu’il soit fabriqué en matières naturelles et qu’il ait plutôt une bonne bouille. La tête est remplie de laine de mouton qui absorbe rapidement les odeurs pour que le bébé soit toujours proche des parfums qui lui sont familiers. De plus, ce produit est issu du commerce équitable.
En recevant le produit, je l’ai trouvé plus grand ce que j’imaginais : c’est un phénomène qui arrive rapidement avec les achats en ligne, dans le bon ou dans le mauvais sens. Les finitions sont bien faites et je me réjouis que ce petit lapin rencontre notre bébé !         
 
Turban sèche-cheveux Bambou
Couleur : Bleu ciel – (Fibao) – 14,95 €     
2014-11-01 13_08_35-Turban sèche cheveux Bambou - Sebio

Que l’on soit maman, étudiante ou workaholic, on a toujours une bonne raison pour vouloir gagner du temps grâce à des petites astuces au quotidien. Le principe de cette serviette est simple : elle vous permet de sécher rapidement vos cheveux et de réduire le temps d’utilisation du sèche-cheveux.
Après avoir testé ce produit à plusieurs reprises, je dois avouer qu’il permet de réduire le temps passé à faire son brushing. En revanche pas de miracle, votre crinière ne sera pas sèche en 5 minutes chrono uniquement par l’action de cette serviette, on n’est pas au télé-achat ! Je trouve que cette serviette est très pratique : on enroule ses cheveux dedans à la sortie du bain et on est prête à appliquer ses lotions et autres crèmes sans être gênée par une lourde serviette tenant tant bien que mal sur la tête. Elle est également pratique à la piscine pour absorber le surplus d’eau des cheveux alors que l’on est en train de s’habiller.
 
Barres aux fruits et fruits secs Québec Cranberry Carnival Sans Gluten 5 x 32 gr
(Taste of Nature) – 6,50 €   
2014-11-01 13_09_32-Barres aux fruits et fruits secs Québec Cranberry Carnival Sans Gluten 5 x 32 gr

Quand on est enceinte, inutile de manger pour deux car les besoins énergétiques n’augmenteraient que d’environ 300 calories par jour en fin de grossesse. Dans tous les cas, en cas de petite faim vers quatre heures, autant s’orienter vers un en-cas sain, qu’il s’agisse d’un fruit ou encore d’une barre aux fruits.
Dans ce cas, cette barre aux fruits séchés et aux fruits secs et parfaite. Et bonne nouvelle, elle résiste plutôt bien au crash test du “fond de sac à mains” : on ne la retrouve pas en 1000 morceaux ! Un petit plaisir moins chimique que les traditionnelles barres des “distributeurs à crasses”.
 
Crème fouettée pour le corps La Confidente
(Omum) – 34,50 €     
2014-11-01 13_10_23-Crème fouettée pour le corps La Confidente - Sebio
  
Comme dit plus haut dans cet article, quand on est enceinte, il vaut mieux éviter d’utiliser des produits qui contiennent des substances potentiellement nocives : il peut s’agir de produits chimiques ou de certaines huiles essentielles. Gros avantage de cette crème : la liste des produits est simple est rassurante. En revanche, le prix est plus élevé que celui d’une traditionnelle huile d’amande douce : pour 50 ml il vous faudra débourser 34,50 euros.
Ce produit est vraiment agréable à utiliser. La texture est exceptionnelle : on dirait une mousse qui une fois appliquée satine et laisse un voile sur parfumé la peau. En comparaison avec l’huile d’amande douce, appliquer cette crème est un vrai moment de plaisir. Le parfum de vanille est parfait : doux et pas trop invasif. De plus sur le site internet de la marque, on peut trouver des idées de massage pour en profiter pour communiquer avec bébé : malin ! 
 
Verdict des tests
Mon produit préféré : Contre toute attente et malgré son prix un peu élevé, la crème fouettée pour le corps La Confidente ! J’ai été séduite par la texture et le parfum.
Celui que j’ai le moins aimé : Le Stick pour les lèvres ne m’a pas plus que cela convaincue. Weleda reste pour moi premier du classement dans cette catégorie.

 
Vous avez envie de passer commande chez Sebio ? 
La marque vous offre 10% de réduction sur votre prochaine commande. Je dispose de 10 bons de réduction qui sont valables pendant tout le mois de novembre. Si cela vous intéresse, contactez moi via Twitter (@olenka) ou par e-mail : alexandra.giroux [at] gmail.com

Le mot de la semaine est « impavide »

Formation : Apprendre à gérer les rumeurs

Les jobs communication de la semaine (Altran, UCB, CBRE, STIB…)

[Infographie] Magazine interne : faut-il passer au numérique ?


Le mot de la semaine est « nudging »

Atelier formation « Gamification: quand les organisations se prennent au jeu » 22/11

Les offres d’emploi communication de la semaine (STIB, Altran, t-groep, Unilever,,…)

Télétravail : 9 employés sur 10 sont plus productifs et efficaces à la maison qu’au bureau

$
0
0

L'employé travaillant à domicile est un collaborateur zélé : c'est ce que démontre une enquête réalisée par le prestataire de services HR Securex chez 922 personnes. 86 % des employés travaillant occasionnellement à domicile prestent au moins autant d'heures au travail que lors d'une journée habituelle passée au bureau. 92 % accomplissent autant, voire davantage de missions. Le télétravail peut en outre contribuer à diminuer le nombre d'arrêts pour cause de maladie : même s'ils sont malades, 62 % des employés continuent en effet d'assumer leurs tâches professionnelles à domicile.

Cet article Télétravail : 9 employés sur 10 sont plus productifs et efficaces à la maison qu’au bureau est apparu en premier sur Communication interne.

Les applications de messagerie pour la communication interne

Viewing all 644 articles
Browse latest View live




Latest Images